Dogue Allemand
  1. Dogue Allemand
  2. Guides
  3. Accessoires
  4. Choisir des jouets pour son Dogue Allemand

Choisir des jouets pour son Dogue Allemand

Choisir des jouets pour son Dogue Allemand

À l’instar des autres chiens, le Dogue Allemand a besoin de se distraire. Pour le stimuler physiquement et mentalement au quotidien, il convient de lui offrir des jouets de qualité. Accessoires à mâcher, dispositifs interactifs, balles, peluches envahissent les rayons des animaleries. Quel modèle choisir ? Quels sont les critères à prendre en compte avant de passer à la caisse ? Ce guide vous accompagne dans l’achat du jouet idéal pour votre géant à fourrure.

Jouets pour chien : l’importance du jeu

Qu’il soit jeune ou plus âgé, le chien doit pouvoir se dépenser tous les jours. Le jouet, loin d’être un accessoire futile, l’incite non seulement à s’amuser, mais aussi à pratiquer de l’exercice. Toutefois, cet objet s’avère tout aussi essentiel sur les plans émotionnel et intellectuel. En outre, certains dispositifs vous permettent de partager des moments de complicité ensemble, et donc de resserrer les liens qui vous unissent.

Aujourd’hui, il existe pléthore de modèles sur le marché pour répondre aux besoins de chaque animal. KONG fourrés, cordes à nœuds, peluches, tapis de fouille, ballons, stations interactives… Chaque équipement possède une fonction et des qualités particulières. Ainsi, vous aurez le choix entre des jouets anti-stress, d’occupation, d’éducation, de mastication ou encore de développement intellectuel.

Par conséquent, demandez-vous quel objectif les futurs « alliés divertissement » de votre Dogue Allemand doivent servir. Bien sûr, ne négligez pas ses goûts personnels !

Un jouet adapté à l’âge et à la taille du Dogue Allemand

Pour sélectionner le jouet idéal, il convient de prendre en compte l’âge de votre partenaire canin. Comme vous le savez certainement, les chiots débordent d’énergie, veulent explorer leur environnement et ont tendance à mâchouiller tous les objets ayant le malheur de croiser leur chemin.

Des jouets de mastication et d’occupation peuvent combler ses besoins. Ces objets lui permettront de canaliser son énergie, de s’amuser et de faire ses dents. À noter qu’un tapis de fouille s’avère intéressant afin de lui fournir une stimulation mentale et d’exercer son odorat.

Enfin, veillez à lui donner un accessoire adapté à sa mâchoire et respectueux de ses petites quenottes. Ce paramètre est valable pour les canidés seniors, qui risquent de détériorer leur dentition avec un dispositif inapproprié. De plus, préservez votre vieil ami à fourrure contre les jouets suscitant des mouvements brusques pour éviter la moindre blessure.

Pour rappel, un Dogue Allemand adulte mesure entre 70 et 85 cm en moyenne. Lors de vos achats, prenez en considération le gabarit de votre chien. Par exemple, un accessoire trop petit peut se coincer dans sa gorge et provoquer un étouffement. Dans tous les cas, vous trouverez divers modèles de jouets, dont les tailles varient en fonction de votre animal.

Un jouet solide et sécurisé

L’acquisition de jouets pour chien ne s’arrête pas uniquement sur l’aspect esthétique des objets. En effet, il est nécessaire d’opter pour des accessoires résistants et de haute qualité, notamment pour garantir la sécurité de votre Dogue Allemand, mais aussi pour faire des économies. Une balle, une friandise à mâcher ou tout autre joujou ne doit pas se détériorer rapidement après l’achat. Le Grand Danois est connu pour posséder une force impressionnante !

En outre, étudiez la composition de l’article. Oubliez les éléments susceptibles d’engendrer des blessures ou risquant d’être ingérés facilement. Par ailleurs, prenez garde au matériau à partir duquel le jouet a été fabriqué. Une matière nocive expose votre compagnon à des problèmes de santé.